Vendredi 12 juin, tous les élèves de l’école Saint-Aubin ont participé à une journée de défis sportifs. Les enfants se sont fait parrainer par leurs proches. Au total, plus de 1000 € ont été récoltés. Cette somme sera reversée à l’association KCNB1.
Merci à toutes les associations sportives de Guérande qui ont permis la réalisation de cette belle journée : le tennis club de Guérande, la Saint-Aubin de Guérande Football, le club de tennis de table de la Presqu’ile Guérandaise, Guérande Gymnastique, Judo Club Guérandais, Guérande Basket et Presqu’ile Guérande Athlétisme.
Mardi 12 mai, les élèves des cycles 1 et 2 des écoles Sainte-Marie et Saint-Aubin ont participé à une journée tournée vers les arts à la coulée verte avec les écoles Saint-Joseph, Sainte-Marie de l’Océan, Saint-François et Notre Dame du Rosaire. Tous les enfants ont vécu trois ateliers artistiques sur le thème de la mer : apprentissage de chants marins avec le groupe Stetrice, peinture sur galets et découverte de l’exposition de leurs créations à Athanor.
C’était un très beau moment de partage. Merci à tous les participants et partenaires qui ont permis la réalisation de cette belle journée.
Quatre enseignantes de notre école sont actuellement en stage d’observation Erasmus en Suède dans la ville de Borås. C’est l’occasion pour elles de rencontrer et d’échanger avec les enseignantes qui les accueillent dans leurs écoles respectives. L’objectif est de s’inspirer des pratiques pédagogiques suédoises pour enrichir leur enseignement.